*DIY* Papillons

10:09


Après avoir vu un reportage sur Alexis Mabille dont j'aime beaucoup le travail, j'ai tout de suite accrochée sur les nuées de papillons blancs que composées le décor de son dernier défilé haute couture.

Les mannequins étaient elles aussi parées de papillons.


source : site internet alexismabille.com

Mon idée était de trouver une matière qui me permettrait de plier les ailes pour leur donner du mouvement. J'ai pensé au papier plastique des radios.

Ce qu'il vous faut :
- une vieille radios
- une perforatrice de scrapbooking en forme de papillon
- de la colle (j'ai utilisé de la vernis-colle et de la colle spéciale tissus mais je vous conseille fortement de la colle néoprène)
- des paillettes
- un ruban ou autre accessoire (barrette, serre-tête, support de broche etc ...)



La réalisation est très simple :

  1. Découpez des papillons dans la radio, les couvrir de colle puis de paillettes en se mettant au dessus d'un papier afin de récupérer les paillettes en trop.
  2. Une fois que la colle est sèche, recouvrir les paillettes de colle pour une dernière fixation.
  3. Dès que votre papillon est recouvert des deux côtés et bien sec, il vous suffit de le fixer sur votre support avec de la colle.
TA DAAAAA !!!


Je n'ai pas encore trouvé quel type de peinture accrocherai bien sur le plastique. Si vous avez des idées je suis preneuse car j'aimerai en faire des blancs.
Merci ;)


Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe