*DIY* Trophée chevalesque

11:53

Je me suis un peu trop longtemps éloignée du monde équestre ces derniers temps, mais je reviens avec un super projet !!

Après avoir vu dans une boutique toulousaine des têtes de chevaux en carton façon trophée (mais pas glauque hein !), j'ai voulu me lancer dans un DIY !!

Pour réaliser un trophée il vous faut :

  • La photo de profil d'un cheval (j'ai choisit une photo d'un cheval nommé blanc-blanc, cheval d'attelage, qui mérite d'avoir un trophée à son effigie)
  • 3 feuilles format A4 cartonnée (pensez à recycler les couvertures de cahier rigide)
  • 1 cutter
  • Des ciseaux
  • 1 règle  en métal


Les étapes :

  1. Décalquer la photo sur 2 feuilles.
  2. Utiliser la deuxième feuille pour faire les plaques séparatrices qui seront placées entre les deux profils devant et derrière.
  3. Comme c'est un cheval d'attelage j'ai aussi reproduit les œillères dans le but de les faire ressortir en relief.



Il faut un peu de temps pour découper chaque morceaux et faire les encoches sans y laisser un doigts !

Les encoches et les ailettes des plaques doivent être faites dans le but d'être assembles comme sur les photos ci-dessous.



Quand vous êtes arrivé à faire tout ça, dites-vous que avez fait le plus dur !!

La décoration de la tête fera l'objet d'un autre post alors, ne vous éloignez pas trop ;)


Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe