*DIY* Album photo de cavalière

11:46

Vous vous souvenez de mon idée de recyclage des boites des "box cadeau" en rangement pour boucles d'oreilles pendantes ??

Voilà ma deuxième idée, un album photo pour garder ses souvenirs de cavalière.

Pour réaliser ce DIY il vous faut :
  • Une boîte de "box cadeau"
  • Du tissu pas trop épais ex: toile de coton
  • Du scotch double face fin
  • Un carnet fait maison avec des feuilles à dessin Canson (tutoriel ICI)
  • deux feuilles adhésives aux dimensions des deux faces intérieures de la boite
  • cutter, ciseaux, règle métal
Les étapes : 

1. Découper dans le tissu un rectangle pour recouvrir la boîte. Pour cela, poser la boîte sur le tissu et tracer le contour. Découper en laissant une marge pour les rabats. Ici la hauteur est de 1,5 cm donc j'ai laissé une marge de 3 cm.


2. Recouvrir l'extérieur de la boite avec le tissus en collant les rabats à l'intérieur à l'aide du scotch double face.



3. Placer le carnet de feuilles au centre et le coller au centre avec du scotch double face.
Placer la première feuille du carnet sur la face intérieur de la boîte, la fixer avec le scotch puis la recouvrir avec une des deux feuilles adhésives.


Un intrus s'est faufilé sur cette photo, sauras-tu le trouver ?
Voilà c'est fini !! Il ne vous reste plus qu'à placer vos photos.

Une petite idée supplémentaires pour les perfectionnistes, au moment ou vous faites votre carnet, penser à caler des feuilles de calque entre les feuille à dessin afin de protéger vos photos.

Vous pouvez aussi découper des petites fentes pour insérer vos photos si vous ne souhaiter pas les coller.



J'ai fait un petit plus en y plaçant mon prénom sur la couverture.

Je vous laisse deviner comment j'ai réalisé ses petites lettres ;)




Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe