*DIY* Boîte à boucles d'oreilles

12:14

Un petit DIY pour ce week end dans l'esprit recyclage !!

Si comme moi vous gardez des trucs et machins en vous disant que ça pourra servir un jour, et bien ce DIY pourrait vous rassurez.

J'ai cherché un moment ce que je pourrai faire avec les vieilles boîtes en carton des coffrets de téléphonie mobile ou de box cadeau. Vous voyez de quoi je parle ??

De ça :
Bien que celle là ne soit pas trop moche ;)


Et j'en ai fait ça :

Une petite boîte pour transporter mes boucles d'oreilles pendantes sans qu'elles ne s’emmêlent pendant le déplacement.

Pour ce DIY je n'ai pas fait de photo étape par étape car c'est très simple à réaliser (et que je l'ai finis tard hier soir ...)

Les fournitures :
  • Une "boîte coffret" (un coffret de marque de téléphonie mobile au carré rouge)
  • Une bombe de peinture (ou papier adhésive etc ...) pour masquer les écrits ou image de l'extérieur et intérieur de la boîte (une bombe de peinture Liquitex et de l'adhésive récupéré d'un atelier de pro)
  • Du ruban adhésive tissus (trouvé chez Cultura)
  • Du ruban dentelle adhésive (de la marque Cultura)
  • Du ruban ou sergé (plus solide)
  • De la colle néoprène
  • Des ciseaux

Les étapes :
  1. Repeindre/ recouvrir la boîte sur son extérieur (sous coucher en blanc avec de peindre)
  2. Décorer comme vous le souhaitez avec du ruban adhésive, des strass, des stickers etc ...
  3. Poser le papier adhésif à l'intérieur de la boîte après avoir bien pris les mesures
  4. Poser le sergé en passant chaque extrémités sous l'adhésive avec une pointe de colle néoprène, un côté après l'autre
  5. Poser le ruban de dentelle adhésif
Et voilà votre boîte est prête !!




Quand pensez vous ?? Pas mal, non ?

Une seconde idée de réutilisation de ces coffrets trotte dans ma tête. Dès que j'ai le temps, je la mettrai en pratique ...


Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe