*DIY* L’abat jour en dentelle

17:11

Vu dans un atelier d'artiste (dont je n'ai pas noté le nom et bien sur je l'ai oublié ... pffffff ...) un très grand abat jour rond en dentelle de ce type :

source : Dos family
DIY en anglais disponible en cliquant sur le lien au dessus

Avant de me lancer dans un projet aussi grand j'ai testé une version mini avec des chutes de dentelles que j'avais mises de côté ... et j'ai bien fait !!
J'ai utilisé un ballon de baudruche et de la colle type "vernis-colle".




Petit bilan de ce test : le dentelle choisie est trop fine du coup elle a du mal a garder la forme ronde. Une couche de résine devrait être appliquée afin de renforcer et protéger le tout.

Il ne reste plus qu'à placer dessous une lampe à LED de style chauffe plat pour en faire un joli photophore !!

Je ressaierai avec des napperons en crochet sur un gros ballon, mais pas tout de suite, j'ai de la couture qui m'attends !!



Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Tu peux amidonner avec du sucre et de l'eau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une solution si je le but n'est pas de le mettre à proximité d'une source de chaleur, sinon ça va brûler.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Non je n'ai pas eu le temps. Mais je ne sais pas si j'essaierai de recommencer.
      Tu as essayé de ton côté?

      Supprimer

Subscribe