Robe de princesse (presque) comme Raiponce

12:32

Pour les 3 ans de la fille d'une amie, j'ai essayé de coudre la robe de Raiponce dans le film de Disney.

Pour cela, je suis partie de cette image du film :


Je n'avais qu'un jour et demie pour la réaliser alors elle n'est pas copie conforme faute de temps et de trouver aussi les tissus et dentelle qu'il aurait fallu avoir.

Pour réaliser cette robe, je suis partie d'un patron de robe du magazine Burda de Juillet 2014, modèle 136 en taille 110 pour du 3 ans et ça va tout juste.


J'ai utilisé du taffetas changeant violet-rose, du coton rose clair avec des dessins de petites fleurs et du coton mauve pour la doublure. Tous les tissus viennent de chez Toto tissus.

Mais aussi de la dentelle blanche étroite pour le col, du tulle broder pour les manches, de la dentelle rose, du galon violet pour la taille, de la cordelette violette et du ruban satin rose pour le laçage du corsage. Toutes ces fournitures viennent en partie de chez Toto tissus et de la mercerie de la place Roger Salengro en centre ville de Toulouse (les vendeuses sont tops, même les samedis de cohues)

Cela fait beaucoup de fournitures et du coup beaucoup de petites finitions!!
Mais le résultat est tellement satisfaisant!!


Les photos ne lui rendent pas justice mais j'avais pas vraiment le temps d'en faire des plus jolies.

L'avantage avec les petites filles c'est qu'elles se moquent que tout ne soit pas parfait du moment que la robe et le jupon ont un joli mouvement. Trop chou !!


Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Et ça c'est rien de le dire, la petite fille a été plus que RAVIE!

    RépondreSupprimer

Subscribe