*Recette* Ma pâte à tartiner choco-noisette maison

13:41

Tout est blanc chez moi ce matin, il a neigé toute la matinée et ça continue à tomber !
Le paysage est magnifique mais je préfère rester dedans au chaud auprès du feu.



Pour se réchauffer on a décidé de faire des crêpes (chandeleur oblige même si c'était hier) et pour éviter la pâte à tartiner de grande surface toujours trop grasse et trop sucrée il suffit de la réaliser soit même.

Ma recette perso est super simple, il n'y a que la cuisson qu'il ne faut pas louper. Et vous pourrez la modifier selon vos goûts .



Pour réaliser cette recette, il vous faut:
  • Du chocolat pâtissier, environ 70g.
  • De la purée de noisettes grillées, 1 cuillère à soupe de purée et 1 cuillère à soupe de l'utile que contient le pot. Moi j'utilise celle de Damiano (en magasin bio).
  • De l'extrait de vanille liquide.
  • Du sucre de cannes roux.
Il suffit de faire fondre dans une casserole au bain marie la purée de noisettes, son huile et le chocolat. Remuez régulièrement et surveillez que le chocolat de cuise pas !!
Une fois que tout est fondu, ajouter la vanille et le sucre à doser selon votre goût.



Cette pâte à tartiner se conserve quelque jour dans un bocal en verre fermé, dans un endroit frais mais pas froid sinon elle va figer.

Et voilà !!
Bon appétit !!


Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe