*DIY* Collier poney en cuir

17:26

Petit occupation du mercredi après midi
 
Je me suis confectionnée un petit collier en cuir en forme de poney.
 

Si vous souhaitez réaliser vous aussi un pendentif en cuir, il vous faut :
  • du cuir d'une épaisseur d'au moins 1,8 mm,
  • un cutter de précision,
  • une paire de ciseaux,
  • une alène pour percer un petit trou,
  • un anneau pour pendentif de forme ovale,
  • deux petite anneaux de pendentif de forme ronde,
  • un morceau de chainette,
  • un lacet de cuir ou un ruban.
Dessinez sur l'envers du cuir la forme voulu.
Découpez votre cuir avec les ciseaux et le cutter si besoin (en cas de découpe à l'intérieur de la forme).
Cherchez le centre de gravité idéal pour suspendre votre pendentif et y faire un trou avec l'alène.
Insérez l'anneau ovale dans le trou pour y glisser la chaine.
Fixez les anneaux ronds à chaque extrémités de la chaine et y faire glisser le lacet de cuir.
Vous n'avez plus qu'à passez votre collier (le lacet de cuir derrière votre nuque en le doublant) et à le nouer, tout simplement.
 
 
J'y ai ajouté deux perles en bois dans lesquelles je glisse le lacet en cuir doublé.
Pour avoir une idée de sa taille, voici une photo du collier porté.
 

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Je suis fan, c'est tout simple mais super joli !!

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'avais déjà vu des bijoux en cuir, je trouve ça super original !
    Et le poney est super bien tracé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai toujours aimé mais je n'avais jamais osé, le prix du cuir freiné mes envies.
      Merci pour le compliment sur le dessin, ça me fait plaisir car c'est un de mes miens :D

      Supprimer

Subscribe