*DIY* Ma licorne ailée coocooning

09:52

Pour ceux qui me suivent sur Facebook vous avez vu mon dessin de licorne ailée.
Mais pour quoi faire ???
 
Réponse :
Une housse pour bouillotte sèche !!
 
Fallait s'y attendre avec toutes ses idées de DIY de licorne que j'ai vu sur Facebook!! Moi aussi je veux !!!
Je partage avec vous mon petit tuto si vous aussi vous voulez réaliser votre propre licorne à votre goût. 
Temps et niveau :

Plus il y aura de détails et plus vous aurez besoin de temps, une petite journée devrait suffire.
Savoir bien coudre à la main (sans machine) pour que votre bouillote dure dans le temps.

Les fournitures :

  • De la feutrine ou polaire (tissus qui ne s'effilochent pas)
  • Du tissus éponge ou nid d'abeille en coton
  • Du fil, aiguille, ciseaux, craie de tailleur ou feutre lavable.
  • De la garniture pour coussin/peluche
  • Un morceaux de scratch
  • Plein de déco !!!

Les étapes :

1. Créez votre patron
2. Découpez toutes les parties dans la feutrine (1 fond, la licorne, autant de détails que vous souhaitez ajouter)
 3. Découpez votre tissus éponge avec un rabat de la taille de votre scratch et cousez les rabats vers l'intérieur. Cousez le scratch bien au centre. Pour vous aidez je vous ai fait un petit dessin.
4. Assemblez les petits éléments de votre licorne (corne, œil, dessin, perles etc...) avant de l'assembler sur votre fond en laissant un espace non cousu pour insérer la garniture puis finissez d'assembler les détails et les lignes de dessin pour donner du relief.
5. Assemblez votre licorne sur le tissu éponge (partie entière pièce n°1) puis assemblez la partie ouverte endroit contre endroit (pièce n°2 et 3).
6. Une fois les trois parties assemblées ensemble, il suffit de retourner et c'est fini !
 
Ta Daaaaaa !!
 
 
 

Il suffit maintenant de réaliser la bouillotte sèche de la forme de votre bouillotte, vous trouverez un tutoriel sur le site de Verobrico.

J'espère que ce tutoriel vous aura plu ;)
 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Bien joué !!! Je n'ai pas encore osé mettre des scratchs de peur de les faire fondre au micro-onde mais normalement seul le coussin de lin y va ;o)

    En tous les cas, beau travail !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Oui en effet, seul la bouillotte doit aller dans le micro-onde sinon ça limite beaucoup la créativité que l'on peut mettre sur le dessin, et ça, ça vraiment dommage !!

      Supprimer

Subscribe