*Recette* Gnocchi sans gluten

18:27

J'avais testé, il y a quelque temps, une recette de gnocchi sans gluten trouvée dans un livre de cuisine. Après y avoir passer énormément de temps, le résultat était tellement décevant que je m'étais résignée à ne jamais pouvoir faire des gnocchis pour mon chéri intolérant au gluten.

Mais je suis têtue ... alors j'ai voulu réessayer avec une recette à la farine de blé que je voulais remplacer par une farine de riz.
Je vous préviens, la recette est loooooongue à réaliser et sans l'aide de chéri j'en aurai un peu bavé mais Victoire !! Mes gnocchis ont une bonne tête et ont un bon goût de pomme de terre !!

Je partage avec vous ma recette (l'originale viens du site internet "l'Atelier des chefs")


Recette de Gnocchi
sans gluten
 

Recette basée sur celle du site internet "l'Atelier des chef"
 

Pour 4 personnes - 1 heure de préparation - 40 min de cuisson (les pommes de terre sont longues à cuire)

Les ingrédients :

  • Pomme de terre à chair farineuse (celles pour frite) : 650 g
  • Farine de riz : 200 g
  • Farine de riz gluant : 30g
  • Œuf : 1
  • Sel fin : 4 pincées
  • Moulin à poivre : 4 tours
  • Parmesan Parmigiano Reggiano : 40 g
  • Beurre doux : 30 g
  • Eau : 15 ml
  • Sauge : 2 feuilles
  • Gros sel : 10 g
Pour le dressage :
  • Parmesan Parmigiano Reggiano : 40 g

Les étapes :

  1. Cuire le pommes de terre entières avec la peau dans l'eau salée (10 g de gros sel/litre). Lorsqu'elles sont cuites, les égoutter puis les laisser sécher pendant 10 min. Enlever ensuite la peau et les passer au presse-purée.
  2. Ajouter l'œuf, les 3/4 de la farine, du sel, du poivre et du parmesan fraîchement râpé, mélanger rapidement à la main. Si la pâte colle, ajouter le reste de farine.
  3. Réalise des boudins de pâte et les tailler en tronçons de 2 cm, puis les passer dans un peu de farine. A l'aide d'une passoire, retirer ensuite l'excédent puis cuire les gnocchis pendant 2 min dans de l'eau bouillante salée (10g de gros sel) jusqu'à ce qu'ils remontent. Les placer ensuite dans un grand bain d'eau froide puis les égoutter.
  4. Dans une grande poêle, faire bouillir le beurre, l'eau et la sauge. Ajouter alors les gnocchis pour les réchauffer, ou les faire dorer et terminer par de beaux copeaux de parmesan. Servir aussitôt.

Si vous souhaitez télécharger la recette au format pdf : Recette de gnocchi sans gluten pdf


Voilà !!
Bon appétit !!

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe