*DIY* Customisation sans couture

18:06

Quelques une des lectrices du blog m'ont fait part de leurs doutes quant à leurs capacités de réaliser certain de mes tutoriels. Ils sont principalement accès sur la couture et nécessitent souvent une machine à coudre.

Du coup j'ai réfléchi à vous proposer des produits qui vous permettront de personnaliser vos tenues, accessoires etc ... Je vous ai fait une liste et quelques tests.

Je suis allée voir ce qui pouvait exister maintenant et j'ai choisit quelques produits que je n'ai jamais utilisé.
- Un feutre peinte fine et un feutre pointe épaisse,
- De la peinture à "effet daim",
- Du papier pailleté à fixer au fer à repasser.

 

Liste :
  • Le plus évident c'est la peinture pour tissus. On peut trouver une multitude de couleur, texture, et même de la pailletée etc ...
Mon achat test, de la peinture "effet daim"
  • Les feutres pour tissus sont très, très pratiques mais offre moins de choix que la peinture.
Grande nouveauté pour moi, j'ai toujours utilisé de la peinture.
  • La peinture en "tube" pour faire des motifs en relief (beaucoup de choix de couleurs et de texture)
Un vieux tube que je traine depuis quelques années
  • J'ai pensé aux strass et autres appliques à coller. Très joli mais demande pas mal de temps (coller un à un, c'est long !!) et pas mal de précision. Et donc à éviter si vous êtes impatient et ayez la tremblote.
 


 
  • Le papier pailleté à fixer au fer à repasser. Alors là vous allez me dire merci. On découpe dans une feuille pailletée spéciale son dessin ou texte, on retire la pellicule transparent, on pose sur le tissu à personnalisé et en un coup de fer à repasser c'est fait !!
Beaucoup de couleur disponible
  • Pourquoi pas quelques clous (pas ceux du maréchal hein !!) à fixer sur un sac, une veste, chemise. Je déconseille fortement de l'utiliser sur les affaires de dadou car en frottant, ils pourraient se défaire et blesser.
Clous

 
Les tests:
  • La peinture "effet daim"
 
J'ai fait tout d'abord les contours avec le feutre à dessin fin, puis j'ai rempli avec la peinture. Elle est très facile à appliquer et ne sent pas trop mauvais.
Le résultat promis est au rendez-vous, l'effet daim est bien présent et j'ai essayé de faire ressortir certains détails en appliquant une couche de peinture plus important sur quelques endroit et ça se voit (pas vraiment sur la photo ...)
  • Les feutres à pointe épaisse :

 
J'ai testé deux marques (voir photo en début de post). Il y a une vraie différence de débit.
Le noir ressemble a un feutre classique alors que le rouge et le orange font plus peinture liquide et donc sont parfaits pour le remplissage.
Les couleurs sont belles et éclatantes !!
 
  • Le tube de peinture :

Avant séchage , après séchage on ne voit plus que les paillettes.
 
Idéal pour avoir du relief !! Petit bémol, ça met du temps à sécher. Pour celles qui aiment les paillettes c'est génial.
Après, on peut toujours l'étaler avec un pinceau pour éviter l'effet relief, mais bon, dans ce qu'à là autant préférer la peinture.
 
  • La feuille pailletée :
Je n'ai pas encore testé car j'aimerai faire un post spécial avec.
Comme je sais que c'est LE produit le plus facile à utiliser, vous trouverez sur le site de la mercerie Arrow-worshop un tutoriel très bien fait (leur boutique pourrait vous être utile)



J'espère que tout ça va vous permettre d'être créatifs !!
 
Et vous la péter !
Quand j’ai appris à faire des fishtails
When I learned how to do fishtails
Source
 
 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser :)





Il paraît qu'il vaut mieux le préciser : je n'ai aucun sponsoring ni accord commerciale avec les marques ou distributeurs des produits présentés dans ce post.







 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Et voilà, maintenant j'ai plus d'excuses, mince! Et en plus tu dessines bien, trop chouette la tête de cheval :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha !! Oui, plus d'excuses !!
      Merci, j'adore dessiner ;)

      Supprimer

Subscribe