*DIY* Porte monnaie en cuir

14:11

Pour ceux qui me suivent depuis quelques temps déjà, vous aviez déjà vu le porte monnaie translucide que j'avais réalisé à partir d'un patron trouvé sur Pinterest.

Je n'osais pas encore m'attaquer au cuir et le plastique (c'est fantastique !! sauf dans nos océans ...) me semblait être un bon compromis. MAIS comme me l'a fait remarquer ma sœur, on voit toute ma richesse !!

Et donc, voici mon premier porte monnaie en cuir.





Quelques petites erreurs et un problème de taille de morceau de cuir qui m'a obligé à dissocier une pièce en deux, que j'ai du recoudre par la suite (si c'est pas clair, c'est normal :D ) font qu'il n'est pas parfait.

On a un peu de mal à se rendre compte de sa taille. En fait, il est de la taille d'un petit poing. Cartes de visite et carte bleue y rendre parfaitement ainsi que toute ma ferraille ;)

Si vous souhaitez réaliser vous aussi ce porte monnaie, il vous suffit :
- de reproduire le patron du lien sur Pinterest en haut de l'article,
- de cuir souple mais un peu épais (1,8 mm)
- d'un cutter pour découper le cuir,
- de rivets,
- de boutons pression et de la pince qui va avec (j'utilise celle de chez Prym).


Et voilà !!
Il vous plait mon nouveau porte monnaies ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe