Ma robe (presque) polynésienne

11:18

J'ai été invité au mariage polynésien d'une amie que je connais depuis 10 ans.
Comme c'est une amie avec qui j'ai partagé deux ans d'étude, dont une année assez intense (colocation, voyage en Uruguay, fête des jeudis soir, stress des exams etc...) alors il me fallait une robe digne de son mariage!!


 Pour ceux qui ne le savent pas, je ne fais pratiquement plus les magasins, je préfère coudre mes vêtements et tricoter mes pulls (oui, comme une mamie ^^ )

Mes recherches sur les robes polynésiennes ont déterminées le modèle que je voulais coudre.
Elle sera longue avec un volant sur la poitrine et les bras, de manière à découvrir les épaules tout en cachant une partie du bras. (sur les photos en dessous, on ne voit pas qu'il faut passer le bras sous le volant comme sur cette photo)

élection de miss Tahiti
source inconnue
Comme je ne suis pas faite comme un mannequin, pas question de l'ajuster autant, le flou est moins allié ;)

J'ai eu de la chance car j'ai retrouvé dans mes coupons une robe pas finie avec une partie déjà smockée.

Après quelques heures de travail, voilà le résultat :

 Sac-pochette réalisé aussi par ma petite main, collier de fleurs offert par les mariés, chaussures (Seychelles) magiques qui me font gagner 15cm!!
 Version avec le volant sur les bras (version que je préfère).
 Version avec le volant que les épaules.
 La partie déjà smockée qui permet à la robe de tenir toute seule sans bretelles !
Le tissus de plus prés.

Je ne sais si je la porterai pour aller faire les courses mais j'espère avoir à nouveau l'occasion de la porter.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Subscribe