*DIY* Embellir un dessin

16:00

Si comme moi vous n'aimez pas coloriser vos dessins mais que le noir & blanc ça va un temps, cette jolie idée vue sur Pinterest est pour vous.

Horse art with flowers in the mane.
 (de Kari Herer, merci Joline pour l'info)
J'ai voulu réaliser un peu la même chose avec les fleurs de mon jardin.
Je vous explique comment j'ai fait ...

 
Ce que j'ai utilisé :
- Une photo
- Du papier à dessin
- Du papier calque
- Un crayon à papier à pointe fine
- Un crayon type fusain (j'ai utilisé la couleur sanguine)
- Un morceau de carton plus long que la feuille à dessin
- Du scotch double face
- Un cutter
- Une grosse vis ou une alène
- Des fleurs
 
Les étapes:
1. Décalquez la photo avec le crayon à papier, puis retournez-le pour repasser le dessin avec le fusain.
 
2. Posez le calque sur le papier à dessin côté fusain. Redessinez le dessin avec le crayon à papier pour faire un transfert du dessin sur le papier à dessin.
3. A l'aide du scotch double face, fixez le dessin sur le haut du carton. Découpez avec le cutter l'excédent de carton sauf sur le bas du dessin. Pliez le bas du carton vers l'arrière du dessin.
4. Percez des trous sur le dessin pour y insérer les tiges des fleurs.
5. Placez un petit vase à l'arrière du dessin, sur le carton replié pour y faire tremper les tiges des fleurs.
 
ET VOILA !!!

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe