EQI Le Show !

16:00

Ceux qui me suivent sur Facebook savent déjà que hier soir je suis allée voir le spectacle EQI à Monteux.



Ce spectacle, dont c'est la deuxième édition cette année, est une création du couple Delgado-Pignon.
Il se passe en extérieur et commence dès la tombée de la nuit dans un décor de Camargue.
Les numéros du spectacles s'enchainent comme des tableaux différents. La première partie est très contemplative, trop a mon goût mais il en faut pour tout le monde!
 
La deuxième partie est plus punchy, la musique, jouée en diretce par des musiciens, est plus rythmée pour le numéro de Gilles Fortier. La voltige cosaque fait son entrée et fait un effet wouah !, comme à chaque fois. L'énergie arrive enfin dans un joyeux tohubohu.
Petite préférence pour Gaston le shetland et sa fougue mais aussi pour les voltigeurs cosaques et le ski-nautique jöering !!
 
Petit passage dans la boutique.
Mais que vois-je?? Des chevaux en origami sont suspendus au plafond!!
Un petit coup avant le début du spectacle.
Gobelet "eco-citoyen" ramené à la maison :D
Quelques photos du spectacle en qualité "je fais comme je peux"
Je suis surtout allée voir ce spectacle car une amie y participe!
Amandine de la Cie Méloudine (à droite de la photo ci-dessous)
 
Le décor avant la fin du spectacle
Je n'ai pas pu faire de photos de la seconde partie du spectacle car il y avait trop de mouvements.
 
Les coulisses
 
Le beau Coco et ses crins de folie!!

Le petit Bamboo plein d'énergie sur la piste et zen dans les écuries!

 
Tentative de prendre en photo Amandine avec Gaston (son poney), Il ne tient pas en place !!
Mais il est tellement beau qu'on lui pardonne tout ;)

 
Et vous, quel est votre dernier spectacle équestre? Et Est-ce qu'il vous a plu?
 

 

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. ça devait être joli ! Je vais rarement voir des spectacles équestres :/ C'est un comble, moi qui voudrait en faire mon métier !! Le dernier c'était à Equita'Lyon en 2012 ou 2013, un spectacle vraiment remarquable qui nous a bluffé ! Gilles Fortier en faisait également parti et j'ai adoré son passage :) J'irai bien en voir plus, mais dans ma région pourri, il n'y a vraiment rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un marché pour toi alors, il ne te reste plus qu'à créer un festival d'art équestre dans ta région !! Et hop, tu peux y participer en tant qu'artiste et tu fais d'une pierre, deux coups :D
      Enfin, moi je dis ça, c'est pour aider ;)

      Supprimer
  2. Les photos "en qualité "je fais comme je peux"" sont quand même très jolies ! :)
    Vu les créateurs du spectacle, ça donne très envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les photos, l'ordi m'a bien aidé a les bidouiller un peu :p
      Est-ce que tu as vu les vidéos sur ma page Facebook? ça donne encore plus envie ^^

      Supprimer

Subscribe