*DIY* Le pot de graisse avec pinceau intégré

13:01

Aujourd'hui je reviens enfin sur le blog pour vous proposer un tutoriel pour fabriquer un accessoire qui, je l'espère, vous facilitera la vie et vous évitera de vous salir les gants cet hiver


Pour réaliser votre pot, il vous faut :

1 pot en plastique avec un couvercle d'une hauteur suffisante (au minimum celle de la partie brosse de votre pinceau)
1 pinceau avec un manche rond
1 cutter
1 feuille de papier de soie
1 feuille de papier adhésif ou du masking tape
Les étapes :

Découper une croix dans le couvercle de votre pot. Attention à ne pas la faire trop grande. Il ne faut pas qu'elle soit plus grande que le diamètre du manche de votre pinceau.
Avec le papier de soie, créez le patron pour l'adhésif qui viendra cacher les inscriptions du pot. Pour cela, couper une bande de papier et l'ajuster sur le pot. Vous devez obtenir une bande légèrement courbée si votre pot est en forme de cône comme le mien. Faites de même pour le couvercle en laissant un trou pour la croix.

Reproduisez votre patron sur la feuille d'adhésif, découpez l'adhésif et coller le sur le pot en faisant attention à bien chasser l'air.
Si comme moi vous avez opté pour un adhésif uni, vous pouvez le personnaliser avec des autocollant pour écrire votre nom, celui de votre cheval ou avec des bandes de masking tape.
Pour remplir votre pot, il faut penser à laisser un trou au milieu pour le pinceau. Au moment du remplissage, faites fondre au bain marie votre graisse et versez la dans votre nouveau pot en le faisant tourner pour que la graisse se fige sur les bords et non en paquet au centre.

Avec ce pot, vous gagnerez de la place dans votre caisse de pansage et vous n'aurez plus de pinceau plein de graisse qui salira votre matériel !

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Merci pour le tuto! Essayons pour voir ce que ça donne!

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir :) N'hésitez pas à partager votre réalisation!

    RépondreSupprimer

Subscribe