*DIY* Le snood à faire soit même

19:01

Ca faisait un moment que je n'avais pas partager avec vous un tutoriel de couture!!
 
Je ne sais pas vous, mais moi, aux écuries je préfère le snood à l'écharpe. Car moins de risque d'étranglement (si si, coincé dans une porte, entre les dents de Pompom etc, etc ...)
 

Alors pour réaliser ce snood, il vous faut
- Deux coupons de tissus en coton imprimé de, au minimum, 38cm sur 48 cm
- Deux coupons de tissus en polaire de la  même taille que ceux en coton
- Du papier pour patron ou papier craft
- Une craie de tailleur
- Une paire de ciseaux
- Des épingles
- Une machine à coudre ou une aiguille
- Du fil
- Un fer à repasser
 
Les étapes :
- Dessinez le patron sur votre feuille. C’est un trapèze : La base fait 45cm, le haut 35cm et la hauteur 35cm
 
 
 

 - Epinglez le patron sur l’envers du tissu et dessinez les contours avec la craie de tailleur. Faites attention à ce que la base du patron soit bien parallèle au droit fil du tissu en coton. Découpez les tissus en laissant une marge de 1,5cm.


  - Epinglez puis cousez les côtés du tissus en superposant les coupons de cotons envers contre envers. Les épingles éviteront que le tissu ne bouge pendant la couture. Répétez l’opération avec les coupons de tissu polaire.


- Repassez les bords des excédents de couture de la partie en coton. Pour la polaire, pas besoin de repasser, ils se rabattent facilement.


- Superposez endroit contre endroit les deux parties du snood et assemblez d’abord avec des épingles puis cousez le haut du snood (partie la plus étroite) 

- Retournez votre snood et repassez-le pour qu’il soit bien à plat. 

- Rabattez vers l’envers les bords de la base du snood puis assemblez la partie en coton et la partie en polaire.

 
Vous pouvez insérer des petits morceaux de ruban pour le personnaliser et pourquoi pas un cordon avec une breloque.

 
Et voilà, votre snood est fini!!
 



- Pour avoir un snood plus large qui pourra couvrir les épaules et se transformer en capuches, il suffit d’agrandir la base et la hauteur.
- Variez les tissus, de la fausse fourrure donne un très bel effet.
 
 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Subscribe