*DIY* Chauffe-mors

17:38

Il faut que je vous avoue une chose pour bien commencer la nouvelle année, que je vous souhaite d'être excellente et quelle vous donne des ailes pour réaliser tous vos rêves!!
Revenons à nos moutons, donc, il faut que je vous avoue que mon inspiration principale c'est vous! Vous les internautes, vous bloggeurs, vous lecteurs qui partagez vos opinions et idées. Vous êtes une mine d'inspiration pour moi :D

Aujourd'hui je vous propose une idée qui m'a été inspirée par Emilie, créatrice et rédactrice du blog Cavali'erre, qui dans un de ces articles nous explique sa "petite" attention pour son cheval. Réchauffer le mors de sa monture dans ces mains avant de le lui proposer. Car un mors glacé dans la bouche ça n'a rien de très agréable.


Fini de se geler les mains, voici un petit truc génial. Le chauffe-mors!!
Je ne suis pas la première a y avoir pensé, ça existe déjà et on peut en trouver déjà tout fait sous le nom de "bit warmer".

Le principe est simple, c'est une housse pour mors dans laquelle on insert deux (ou trois) chaufferettes. Les chaufferettes peuvent être faites maison avec du riz ou des céréales brutes ou achetées en magasin.

Voici en image comment construire votre chauffe mors.

Il vous faut:
  • Un rectangle de polaire de 15cm de large sur 27 cm de long.
  • 4 rectangles de tissu en coton, pour les chaufferettes, de 13,5 cm de long sur 5,5 cm de large.
  • 2 bandes de scratchs. La face avec les picots fera 5 cm et celle duveteuse fera 7 cm
  • Du riz ou des céréales brutes (comme le blé)
  • Du fil et une aiguille ou une machine à coudre
  • Une paire de ciseaux crantés

Les étapes:
1. Coudre en ensemble les rectangles des chaufferettes en laissant une petite ouverture pour pouvoir les remplir de riz. Découper le surplus de couture avec des ciseaux crantés (ça évitera que le tissu ne s'effiloche de trop)
2. Sur l'endroit du rectangle en polaire. Placer les bandes de scratch comme ci dessus.
La partie duveteuse doit être cousue que sur des extrémités, la face douce vers le tissu polaire.
La partie avec les picots doit être cousue sur toute sa longueur, les picots sur le dessus.
Il faut qu'une fois plié, cela donne ça:
3. Coudre les côtés des rabats pour former deux poches.

Et voilà, une fois fermé ça doit donner ça :
 
Il ne vous reste plus qu'à insérer les chaufferettes dans chaque poches...

 ...  et à le personnaliser avec un peu de peinture par exemple!!
 
Et voilà, une solution simple mais efficace pour éviter le mors tout froid dans la bouche de pompom!
Votre nouveau reflexe en arrivant aux écuries sera de faire chauffer vos chaufferettes au micro-ondes du club house avant d'aller dans la sellerie ;)
 
J'espère que ce DIY vous sera utile!

Vous aimerez aussi

4 commentaires

Subscribe