*DIY* Marque place petit cheval

17:30

Pour Noël dernier, je n'ai pas eu le temps de réaliser tous les petits projets que j'avais mis de côté pour décorer ma table.

Mais pour 2016, je ne me ferai pas avoir!! Je commence dès le mois de janvier avec un marque place en forme de petit cheval finlandais, le fameux Dala!!

Pour réaliser ce marque-place, il vous faut:

Le dessin d'un cheval Dala (tapez "Dala horse" sur Google et vous en trouverez plein!!)

  • Du carton d'emballage qui en demande qu'à être recycler ;)
  • Des cure dents en boite
  • Des feuilles de couleurs et blanche à gros grain (type canson)
  • Un crayon, un cutter, des ciseaux, un bâton de colle, un feutre
Les étapes:

1. Dessinez sur le carton, deux chevaux entiers et un sans les jambes. Puis découpez vos dessins avec le cutter. (pensez à mettre un autre carton dessous ou une planche à découper pour ne pas abîmer votre table)



 2. Collez la partie sans jambes en sandwich entre les deux autres parties.

 
 3. Dessinez puis découpez dans le papier coloré des formes du petit cheval puis collez-les sur les faces.
  4. Découpez une longue bande de papier de couleur clair et inscrivez dessus le nom de vos convives. Pliez la bande de papier en deux sur une des extrémités du cure dent que vous aurez préalablement enduit de colle. Puis enduire de colle l'autre extrémité du cure dent avant de le planter dans le dos du cheval.
 
Et voilà votre marque place est prêt !!
 
Gardez cette idée en tête pour votre repas de Noël 2016 ;)

Vous aimerez aussi

3 commentaires

Subscribe