*DIY* Pochette pour lingettes lavables

11:52


On connaît toutes les nombreux avantages des lingettes et elles nous ont même parfois sauvée la mise en concours. Mais elles n’ont pas que des avantages malheureusement. Qui n’a jamais vu une lingette traînée par terre sur un terrain de concours ou aux écuries me jette la première pierre. On n’a pas toujours de poubelle à proximité et elles finissent toujours dans nos poches d’où elles s’échappent très facilement.

La solution pourrait être les lingettes lavables. On les utilise déjà pour nous, alors pourquoi pas pour notre fidèle destrier ??!!
 
Le problème est : comment les ranger ?

Solution 1 : La boite plastique de conservation alimentaire. Hermétique, solide et facile à nettoyer c’est une bonne solution, surtout si on veut les laisser s’imprégner dans une solution nettoyante (type liniment pour bébé pour nettoyer les parties sensibles de la tête, savon glycériné liquide pour le matériel en cuir, de la lotion nettoyante pour les mains etc…)

Solution 2 : La pochette plastique du type sachet de congélation solide avec fermeture à zip si vous ne voulez en prendre que quelques une.

Ou vous pouvez choisir la Solution 3, celle du recyclage (et celle que je préfère). On a toute un jour acheté des sous-vêtements vendus dans de petites pochettes plastiques et qui se ferme avec un zip. Aujourd’hui je vous propose de les customiser pour cacher la marque (tout le monde n’a pas besoin de connaître la marque de tes sous-vêtements).

Pour réaliser la pochette à lingette il vous faut :

·        Une pochette en plastique qui se ferme

·        Deux rectangles de tissu opaque (du tissu pour les lingettes si vous souhaitez les coudre vous même : j'ai choisit du bambou bouclette car très très doux!!)

·        Une paire de ciseaux

·        Une règle

·        Un feutre part à l’eau

·        Une machine à coudre ou du fil et une aiguille


 
Les étapes :

Faire un ourlet sur une des longueurs de chaque morceau de tissu.
Mettre les deux rectangles, endroit contre encdroit puis dessiner les contours de la pochette (sauf le côté fermeture) à l’aide de la règle.
Epingler les tissus pour les maintenir avant de les coudre.
Couper les angles avant de retourner la pochette en tissu. Insérer la pochette plastique et voilà !!
Pour ne pas perdre les lingettes une fois utilisées, placez-les dans un sachet de congélation.

Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. bonjour, vous êtes passée sur mon blog pour me demander si j'avais un patron pour la housse de selle de cheval.Malheureusement j'ai moulée le tissu directement sur la selle avant de l'épingler et le coudre.désolée de ne pouvoir vous aider!

    RépondreSupprimer

Subscribe