Jumping TBS : La première compétition équestre pour les étudiants toulousains

16:00

Chaque année, dans le cadre d’un travail de groupe nommé « Delta », les étudiants de la Toulouse Business School doivent créer un projet.

Un des projets choisit est l’organisation d’un concours de CSO pour les étudiants du grand Toulouse.

C’est Le Jumping TBS.


Clémentine, Baptiste, Kelly, Yann, Camille et Margot, tous cavaliers et compétiteurs depuis plusieurs années, ont quitté leur ville et leurs chevaux pour venir étudier à Toulouse comme beaucoup d’autres étudiants toulousains. Grâce à ce projet, ils vont permettre à tous ces cavaliers de se réunir le temps d’une journée et partager leur passion.

Le succès de l’édition 2015 ainsi que les résultats d’un sondage réalisé auprès de 400 étudiants toulousains promettent un beau succès pour cette deuxième édition du Jumping TBS. L’équipe s’est fixée comme objectif de proposer un évènement de qualité ou convivialité, partage et compétition seront les maîtres-mots !
Ouvert à tous les cavaliers, il ne sera pas uniquement réservé aux étudiants. Il comprendra trois épreuves : une club 1, une club 2 et une club 3 afin de répondre au plus grand nombre de cavaliers. Un challenge étudiant  en plus du concours classique permettra de départager les écoles qui possèdent les meilleurs cavaliers !

Pour faire de cette journée un évènement festif, elle sera animée par des baptêmes à poney pour les enfants en parallèle du CSO et par un apéritif offert pour tous les compétiteurs et accompagnants en fin de journée afin de conclure cette belle aventure dans la bonne humeur et le partage.
L’équipe TBS Jumping, soucieuse de proposer un évènement conviviale, a tenu à faire en sorte de pouvoir proposer un lot pour les vainqueurs de chaque épreuve grâce à leur partenaires : Decathlon (magasin de sport), Padd (sellerie), Equisud (sellerie) et Tepacap (parc d’aventure).
Un photographe, L’atelier des filles, sera également présent. Une bonne occasion pour les cavaliers de repartir avec un souvenir de leur parcours.
Ce jumping se tiendra le 1er mai 2016 au centre équestre Cheval Garonne à Toulouse.

Partager sa passion est un des objectifs de l’équipe  Jumping TBS, c’est pour cela que va être proposé à 16 étudiants de leur école une après-midi découverte de l’équitation. Cette séance d’initiation aura lieu le 14 avril au Centre équestre Cheval Garonne.

Les engagements seront bientôt ouverts !! Pour vous tenir informé et ne rien manquer de cet évènement sportif, rejoignez la page Facebook de l’équipe Jumping TBS sur Facebook.

Petit récap’
Au programme :                

·         Les épreuves : Club 1 ; Club 2 ; Club 3 ; Challenge étudiant.
·         Animation : Baptême à poney pour les enfants.
·         Apéro offert en fin de journée pour les compétiteurs et les accompagnants.
·         Journée initiation à l’équitation (réservée aux étudiants de la Toulouse Business School) le 14 avril
·         Ouverture prochaine des engagements.

Cavaliers et étudiants toulousains, j'espère vous voir nombreux à participer et à venir encourager les compétiteurs et votre école. Préparez vos banderoles et vos cris de guerre pour votre équipe!
 
Pour plus d'informations, l'équipe Jumping TBS se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Vous pouvez les joindre via leur page Facebook ou par mail à jumping.tbs@gmail.com

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe