Déco bohème pour une chambre bébé : Les caisses en bois-étagères

18:00


 Je continue avec la déco de la chambre de Muncho*, toujours dans l'esprit bohème et coloré, avec la création de rangements sur le mur contre lequel est posé le lit.
 
Je trouvais que l'espace au dessus d'un lit était en général peu exploité et je cherchais une idée de déco-utile. D'autant plus que la chambre n'a pas de lumière type plafonnier mais deux appliques qui encadrent l'emplacement du lit.
J'ai choisit de décorer de façon utile cet espace en fixant au mur des boîtes en bois après en avoir vue de très jolies chez Recyclo'Bat. En bois brut, un peu patiné tout à fait dans l'esprit bohème. Il ne manquait plus qu'à leur apporter la couleur.
 
On voit beaucoup de boîtes utilisées comme étagère avec le fond peint de couleur unis. J'ai préféré jouer la carte de l'imprimé coloré!
 
Pour le fond de mes boîtes j'ai utilisé du papier déco patch et du vernis colle de chez Cultura.
 
 Avant décoration

Après décoration
 
 
Miroir souriceaux ancien
Livres "le Trésor des Contes" de Henri POURRAT


Cheval en céramique vintage
Tirelire monstre acheté chez un artiste

Petits lapins "Petit Pan"
Grand Lapin "Eurodif"
 
Peluche "Shaun le mouton"
Peluche ourson range pyjama "Etam"

Il me reste encore à faire une jolie banderole de fanions et un cadre pêle-mêle coloré.
 
*(surnom de mon fils, diminutif du prénom basque Ramuncho)
 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup l'idée (et pas seulement pour une chambre de bébé!). Le miroir avec les souriceaux est très chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'avantage de ce type de déco c'est que tu peux l'adapter à n'importe quelle pièce.
      Ce petit miroir me suis déjà depuis un petit moment, un cadeau de ma maman qui aujourd'hui appartient à mon fils.

      Supprimer

Subscribe