Table de Noël ambiance cavalière

19:00

Wouah! Nous sommes déjà le 23 décembre et si vous courrez partout pour tout finir à temps, sachez que je compatis de tout cœur!
Ce Noël est le premier de Muncho mais comme il n'a que 4 mois, on ne s'est pas lancé dans un Noël très traditionnel, bien que ma belle-mère m'attendait au tournant, je lui ai dit flûte pour cette année.
 
 
Je voulais partager avec vous ma table de Noël à l'ambiance très cavalière !! C'est aussi l'occasion pour moi de participer pour la première fois à la Cavalcade des blogs initiée par Gaëlle du blog Cheval Facile et organisée pour la mois de décembre par Laëtitia du blog L'instant équin sur le thème "Destination Noël".
 
L'envie de faire une table ambiance cavalière ne me manquait pas, par contre le temps et les idées n'étaient pas vraiment au rendez-vous.
Comme la plupart d'entre vous, je suppose, Pinterest est mon ami quand il s'agit d'inspiration. Et je n'ai pas été déçue !! Des idées, il y en a à la pelle mais pas facile de trouver dans le commerce les accessoires qui sont mis en avant et avec Muncho, pas facile de faire de tour des boutiques de déco. Il m'a fallu composer avec ce que j'avais à la maison.
 
En plus des idées, Pinterest m'a appris quelques chose. En fait, je me suis rendu compte que certaines "règles" revenaient toujours.
 
Règles pour avoir une jolie table :
1  - Deux ou trois couleurs ou type d'imprimé (attention, pas de cacophonie de couleurs ou d'imprimés)
2  -  Une pièce forte, en général le centre de table
3  -  Deux ou trois éléments représentant le thème
4  -  Misez sur les accessoires !!
 
En fait, il suffit de suivre les mêmes règles que pour le vestimentaire.
 
Pour ma table, j'ai choisis deux couleurs principales : le blanc et le doré 

 
Ma pièce forte, mon centre de table, une statuette de cheval de couleur doré. 
 
 
 Pour représenter le thème, j'ai choisit de mettre des Poinsettias dans des photophores (ce sont les plantes qui ont des feuilles rouges) et une branche de sapin avec des petites boules de Noël autour de l'encolure de mon cheval.
J'aurai aimé mettre de vraies branches de sapin au centre de ma table mais je n'ai pas eu le temps d'aller en forêt en chercher.
 
Et les accessoires : Des reposes couteau en forme de fer à cheval, des pailles dorée et des petits chevaux en plastique que j'ai peint avec une peinture en bombe effet chromé or.

  Il me manque les serviettes de table, je n'ai pas trouvé mon bonheur en magasin alors, tant pis, faudra manger proprement ^^
 

 Alors, elle vous plaît ma table??
Et la vôtre, à quoi ressemble t-elle??
 
 
Un Joyeux Noël à toutes et à tous !!

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. Merci beaucoup pour ta participation, elle est bien sûr validée :)

    J'aime beaucoup ta table, c'est très jolie!! J'adore!

    Tu t'es fourni où pour les petits chevaux et les repose-couverts en fer à cheval? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ravie qu'elle te plaise et ravie de faire partie de cette nouvelle édition de la cavalcade.

      Les petits chevaux viennent d'un lot d'animaux en plastique achetés à un particulier. Ils sont assez vieux. C'est une drôle d'histoire d'ailleurs!

      Quand aux petits fers, ils sont assez anciens, on me les a offert donc je ne peux pas te dire où les trouver.
      Mais chez Maison du monde ils ont souvent de la déco pour les cavaliers.

      Supprimer
    2. merci pour l'info, je regarderais! :)

      Supprimer

Subscribe