8 Mars, journée pour l'égalité des DROITS femme/homme

21:59

Bien sur que en tant que femme je me sens concerné par la journée de la femme mais j'avais envie d'exprimer un peu un ras le bol de cette journée qui je l'espère n'aura plus lieu d'être dans les années à venir.

Pourquoi un ras le bol? Par ce que cette journée est constamment sortie de son contexte. Non, la journée de la femme n'est pas la journée des fleurs, chocolats, bijoux etc... que l'on offre aux femmes. On veut parler de DROITS à légalité. Égalité de traitement en matière de salaire, mais pas uniquement.

Dans le merveilleux milieu du cheval, je souhaiterais ne plus avoir à entendre des phrases du type «il y a vingt boxes à curer quotidiennement, vous n'allez jamais y arriver car vous êtes une femme»
«vous êtes la première femme embauchée dans ces écuries, vous êtes la nouvelle maitresse du gérant?»
«Vous devriez aller vous faire couper les cheveux et vous acheter de nouveaux habits, si on embauche une femme c'est pour qu'elle mette les chevaux en valeur, le travail des chevaux on le laisse aux hommes»
«Vous devriez faire attention à votre poids, une groom grosse ce n'est pas gracieux»
«Le client demande si il achète le cheval, est ce qu'il peut passer la soirée avec la palefrenière?»

Ceci est un petit florilège des phrases que j'ai entendu durant mes 5 années de travail dans le milieu équestre et j'en ai sûrement oublié au passage. (C'était il y a 10 ans) et je ne vous parle même pas des écarts de salaire sinon je vais m'énerver.

Je pense que notre milieu à besoin d'un bon coup de balai et je vous invite à écrire dans les commentaires votre profession (ou compétences) dans les milieu du cheval pour
Sexisme

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Mazette ! Je ne pensais naïvement pas que c'était à ce point-là. Chez nous, y a 3 nana groom pour 1 bonhomme, je crois que notre gérant fait une sorte de "discrimination positive", il trouve les femmes plus consciencieuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis malheureusement très souvent tombée sur de vrais goujats.
      Heureusement que tous ne sont pas ça, votre gérant en est la preuve.

      Supprimer

Subscribe